Les varices, jambes lourdes et douloureuses et l’enflure sont des symptômes souvent associés à des problèmes circulatoires. Si vous êtes sédentaire, souvent debout et que dans votre famille dissimule plusieurs cas de phlébite et varices, vous êtes probablement sensible à ces problèmes circulatoires. Ces inconforts peuvent être soulagés et grandement aidés de plusieurs façons concrètes.
1. Les saunas
Voici une routine de sauna très intéressante pour stimuler votre circulation sanguine et vous ré-oxygéner:
1. 15 minutes dans un sauna sec (pas à vapeur, pas électrique)
2. 10-15 secondes dans le bain froid froid
3. repos 2 minutes
Ensuite on répète le processus trois fois. Il est très important de resté le 15 minutes au complet dans le sauna. Après la 3e fois dans le bain froid, reposez-vous sur une chaise ou un lit confortable et profitez de ce moment de détente énergisant.
2. La gymnastique vasculaire
La gymnastique vasculaire est une série d’exercices ostéopathique facile à exécuter dans le confort de sa maison. Le seul équipement nécessaire: un tapis d’entrainement. Ces exercices sont spécialement conçus pour simuler le retour veineux. C’est l’idéal après votre journée de travail debout ou immobile sur votre chaise. Cela vous aidera à diminuer vos varices et redonner de la tonicité à vos muscles propulseurs du sang dans vos jambes.
Le massage vasculaire ne ressemble en rien à un massage conventionnel que l’on reçoit dans les spas. C’est une technique extrêmement douce qui consiste à suivre le réseau veineux et doucement aider le sang à retrouver les artères principales. Suite à quelques séances seulement, vous sentirez une légèreté dans vos membres inférieurs.
Venez essayer dès aujourd’hui la gymnastique et le massage vasculaire avec nos experts chez Axellite ! Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, contactez-nous au 514-223-6060
Lisa-Marie Farley
Axellite – santé globale