Comme à chaque année, le printemps sonne à nos oreilles comme une alarme afin de se remettre en forme et de paraître à notre meilleur pour la saison des maillots. Atteignez-vous vos objectifs en terme de perte de gras? Parfois, il ne suffit de quelques petits facteurs qui peuvent anéantir complètement tous vos efforts.
Voici quelques trucs pour ceux qui débutent leur périple ou pour ceux qui n’ont pas obtenu de résultats satisfaisants jusqu’à présent :
1- Faites une semaine de détoxication
Ceci est un truc infaillible. En 2014, il n’est même plus question de se demander si l’on est intoxiqué ou non, mais plutôt de réaliser à quel point nous le sommes ! Nous nous battons tous ardemment contre des centaines de composés chimiques qui voguent dans l’air à chaque jour ! Cette semaine de détoxication représente une aide précieuse à votre foie, qui mène à chaque jour une lutte acharnée contre les contaminants qui nous assaillent. La recette de la détoxication est plutôt simple : Mangez le plus de légumes verts possibles, boire plusieurs litres d’eau pure et prendre quelques portions de poudre médicale, par exemple Ultra Clear Plus PH, tout en complémentant ce dernier avec Advaclear, qui joue le rôle de support hépatique. Au cours de ces 10 jours de détoxication, vous perdrez du gras non seulement du gars (en particulier sur vos jambes), mais vous optimiserez aussi vos hormones. Cette optimisation hormonale aura pour effet de maximiser vos résultats jusqu’à l’été, d’augmenter votre énergie et de maximiser votre métabolisme! Si vous avez droit à des vacances à chaque année, alors pourquoi pas votre foie ?
Vous pouvez vous procurez chez Axellite la trousse de détoxication de 10 jours, comprenant les suppléments nécessaires et le protocole alimentaire.
2- Augmentez votre consommation d’eau pure
Lorsque le printemps arrive, la température augmente, de sorte que vous transpirez plus. Malheureusement, plusieurs oublient de compenser cette perte en buvant plus d’eau ! Il est nécessaire de maintenir une bonne hydratation afin de conserver une bonne intégrité cellulaire, une bonne souplesse de vos muscles et fascias, mais aussi afin de vous permettre d’évacuer les toxines de votre corps, de diminuer l’inflammation,… J’insiste par ailleurs sur la pureté de l’eau que vous boirez. En effet, l’eau ingérée ayant comme fonction d’hydrater vos cellules, la molécule d’H2O ne doit être jumelée avec aucun solide lorsqu’elle entre dans votre corps. En conséquence, boire du coke ne réhydratera pas vos cellules! Boire de l’eau semble une solution simpliste, mais pourtant rare sont ceux qui boivent religieusement 2 à 3 L d’eau pure par jour. Le corps étant composé d’environ 70% d’eau, l’hydratation n’est donc pas un facteur à négliger par temps chaud. Pour la saison estivale, pourquoi ne pas porter une attention accrue à votre consommation quotidienne! Pour plus d’information sur l’hydratation cellulaire.
3- Faire un entraînement style “Tabata”
Si votre temps est compté dans votre journée, et que vous voulez augmenter votre métabolisme, votre VO2 max et améliorer votre système cardiovasculaire, alors l’entraînement Tabata est conçu pour vous! Cela consiste en un entraînement de seulement 4 minutes, divisé en 8 séries de 20 secondes de travail intense pour 10 secondes de repos. Les études montrent clairement qu’effectuer un entraînement d’intervalles à haute intensité comme celui-ci est 30% plus efficace pour augmenter votre VO2 max qu’un jogging d’une heure. Par ailleurs, le Tabata augmente de 28% la capacité anaérobique (quantité maximale d’énergie qu’une personne peut produire sans oxygène) alors que la course d’une heure ne l’augmente pas du tout. Somme toute une méthode très efficace pour brûler du gras (1), alors préparez-vous à suer pour un 4 minutes très intense!
Voici une exemple de Tabata:
Références
1- Med Sci Sports Exerc. 1996 Oct;28(10):1327-30. PMID: 8897392
Vincent Paradis
Axellite – santé globale