Voici 5 trucs faciles à appliquer pour vous aider à maigrir efficacement :
1- Évitez de remplacer vos repas et collations par des shakes de protéines de petit-lait
Il est évidemment plus aisé le matin de prendre un shake de protéine que de se cuisiner viandes, noix et légumes, mais faire cela ne vous donnera évidemment pas les mêmes résultats! Le problème des shakes de protéines de petit-lait est qu’ils sont très insuliniques, ils font donc sécréter beaucoup d’insuline de votre pancréas. Cela n’est pas vraiment un problème lorsque vous gérez bien votre insuline, mais malheureusement ce n’est pas le cas de la majorité de la population. Lorsque vous gérez mal votre insuline, vous accumulez ce que vous mangez en gras au lieu de l’utiliser dans vos cellules pour produire de l’énergie. Dans cette condition, boire une boisson de protéines de petit-lait ne vous fera seulement qu’engraisser.
2- Ne faites pas que du cardio, optez plutôt pour la musculation
L’exercice cardiovasculaire continue, contrairement à la musculation, affecte négativement vos hormones. Contrôlez vos hormones est un facteur beaucoup plus important pour la perte de poids que de calculer le nombre de calories que vous mangez. Saviez-vous également qu’une seule livre de muscle brûle environ 50 calories par jour? Donc, si vous prenez 5 lbs de muscle, vous brûlerez environ 250 calories de plus dans votre journée sans augmenter votre taux d’activité physique! La musculation fait également augmenter vos hormones androgéniques dont la testostérone, celle-ci prévient la prise de graisses ainsi que l’hormone de croissance qui sert à activer les gènes qui brûle le gras. Pour plus de détails sur ce débat entre l’entrainment aérobique et la musculation, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à notre article Le meilleur moyen pour stimuler la perte de gras.
3- Changez votre déjeuner
Saviez-vous que vous êtes plus résistant à l’insuline le matin? Cela veut dire que la dernière chose que vous devriez manger le matin sont des glucides. Alors, que reste-t-il à manger? Des protéines et du gras! Pour plus d’informations sur ce que vous devriez manger pour déjeuner, lisez notre article sur la façon la plus simple pour accélerer la perte de poids.
4- Évitez de prendre des « fat burners »
Les « fat-burners » vous feront perdre du poids les premières semaines, mais vous stagnerez très rapidement et compromettrez votre santé. Pourquoi ? Pour commencer les « fat-burners » surcharge vos glandes surrénales. Ceux-ci produisent des hormone de stress et augmentent la perte de tissues musculaires. Ces fameux suppléments font également augmenter votre pression et votre rythme cardiaque et perturbent vos cycles de sommeil, ce qui affecte négativement votre production d’hormones de croissance.
5- Ayez une nuit d’au moins 7h30 à 8h00 de sommeil
Comme mentionné précédemment, le sommeil joue un rôle très important dans la perte de poids. Le moment que vous produisez le plus d’hormones de croissance est pendant que vous dormez. Le fait de ne pas dormir suffisamment aura pour conséqunce de faire augmenter votre stress et ainsi compromettre votre masse musculaire et vous faire prendre du gras. Il est donc crucial à plusieurs niveaux d’avoir un sommeil optimal. Pour plus de détails sur l’importance du sommeil, allez voir notre article L’importance du sommeil pour débloquer votre plein potentiel.
Mettez en pratique ces 5 trucs et partagez-nous vos expériences!
Bon succès!
Vincent Paradis
Axellite Santé Globale