1. Faire de la soupe aux légumes
Planifiez-vous un soir durant la semaine où vous vous cuisinerez une grosse marmite de soupe aux légumes et ajoutez-en un bol en accompagnement à chacun de vos repas. Attention, n’utilisez pas toujours les mêmes légumes et variez vos choix. Si possible, choisissez des légumes détoxifiants comme les choux et le navet.
2. Procurez-vous un cuiseur vapeur
La cuisson vapeur est une excellente façon de cuire vos légumes. Avec un cuiseur vapeur électrique, il suffit de couper vos légumes et les laisser cuire une quinzaine de minutes!
3. Smooties aux légumes
Ajoutez un délicieux smooties aux fruits et légumes à votre déjeuner. Les légumes les plus riches en vitamines et minéraux sont aussi les moins goûteux sous forme liquide, alors priorisez-les ! Le choux frisé (kale) et la bettacarde sont d’excellents choix.
Essayez cette recette aussi facile que délicieuse!
https://www.axellite.com/healthy-smoothie/
4. Utilisez internet
De nos jours, nous avons facilement accès à des milliers de recettes grâce à internet. Profitez-en lorsque vous avez un restant de légumes dans le frigo et que vous êtes en panne d’inspiration. Vous y trouverez de nouvelles façons d’apprêter les légumes pour mieux les redécouvrir.
5. Coupez vos légumes d’avance
Lorsque vous défaites votre épicerie ou que vous préparez une recette, prenez l’habitude de couper le reste de vos légumes en crudités. Lorsque vous aurez une fringale, vous serez plus tentés de manger des légumes que des craquelins s’ils sont déjà prêts. Accompagnez-les d’humus et vous comblerez votre appétit sans vous culpabiliser tout en augmentant vos résultats !