Sorry, only available in French.
Saviez-vous que ?
1- Les toxines vous font engraisser et détériore votre santé
Malheureusement, nous n’entendons pas beaucoup parler des toxines puisqu’il n’existe pas de drogues pharmaceutiques pour les faire disparaître. En fait, le corps peut se détoxifier par lui-même, mais parfois, il aurait seulement besoin d’un petit coup de pouce. La quantité de toxines dans l’environnement ne cessent d’augmenter et la qualité de la nourriture ne cesse de diminuer. Notre corps a donc de la difficulté avec la nourriture pauvre en nutriments avec laquelle on se nourrit d’aller y chercher les outils dont il a besoin pour se détoxifier. Heureusement, il existe plusieurs outils et suppléments pour aider notre corps. Cela peut être le sauna, l’exercice, un protocole de suppléments spécifiques ou le simple fait d’aller aux selles plus souvent. Le plus important est de connaître le plus possible les sources de toxines et de les éviter le plus possible. Dans ma prochaine capsule, je vous ferai part des plus grandes sources de toxines à ma connaissance.
Pour plus d’informations sur le sujet, je vous conseille l’article de Mark Hyman, un brillant médecin à la tête de l’institut de médecine fonctionelle aux États-Unis: How toxins makes you fat.
2- Les drogues pharmaceutiques auraient une moyenne d’environ 70 effets secondaires
En effet, les chercheurs lors d’une étude en 2011 ont analysé plus de 5 600 différentes drogues pharmaceutiques et plus de 500 000 effets secondaires. Ils ont remarqué que les drogues les plus fréquemment prescrites ont en moyenne 100 effets secondaires et certains drogues avaient jusqu’à 525 effets secondaires. (1) Même le lupus a été accepté comme effet secondaire depuis son apparation en 1945. (2) D’après moi, les drogues pharmaceutiques devraient être utilisé dans certains cas extrêmes afin d’empêcher la mort, alors que pour améliorer la santé, nous devrions opter plutôt pour la nutrition et la supplémentation naturelle. Voici un bon dicton sur les drogues : Si la drogue contient plus d’effets secondaires que vous avez de symptômes, n’y touchez pas.
3- La champs électomagnétiques pourraient avoir un impact beaucoup plus important sur votre santé que ce que vous croyez
Nous avons toujours su que les ondes à hautes fréquences (ultraviolets) comme par exemple les rayons-X sont cancérigènes, mais que vaut-il des ondes à basses fréquences comme les lignes à hautes tensions d’hydro-Québec, les ordinateurs, la télévision et des ondes comme le cellulaire et les micro-ondes? Il semble maintenant que même ces ondes considérées non-ionisantes pourraient être cancérigènes! Outre le cancer, les champs électromagnétiques ont été démontrés comme étant nuisibles pour la santé en perturbant le champ électromagnétique naturel du corps humain et donc affectant certaines glandes et organes vitaux. Puisque les cancers peuvent prendre entre 3 à 4 décennies avant de manifester dans le corps, nous ne verrons que les dégâts de toutes ces nouvelles technologies dans environ 30 ans. Par contre, c’est maintenant qu’il faut agir, car on sait tous que prévenir est beaucoup plus facile que guérir! Pour cela, je vous invite à un séminaire sur les champs électromagnétiques qui se déroulera le 21 avril 2012 à Magog avec l’excellent Dr. Charles Héroux, Chiropraticien. Ayant moi-même pris le séminaire ce mois-ci, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu(e)!
Pour plus d’informations sur le séminaire et pour vous s’inscrire, je vous invite à visiter son site web : www.triade.ca
Références
1- Arch Intern Med. 2011 May 23;171(10):944-6. PMID: 21606101
2- Lupus. 2006;15(11):757-61. PMID: 17153847
Vincent Paradis
Axellite – santé globale