Depuis les dernières années, les cas de diabètes de type 2, qui est une cause majeure d’obésité, n’arrêtent pas de grimper en Amérique du nord. D’après les études récentes, ils y auraient environ 70% de la population qui serait pré-diabétique. Le fait que le canadien moyen mange plus de 330lbs de sucre par année y est probablement pour quelque chose! Il va s’en dire que le gênome humain qui a évolué à travers une alimentation typiquement paléolithique, donc tout ce que l’on peut chasser ou cueillir, est perturbé par de telle consommation excessive de sucre qui n’existait pas à l’âge de pierre. Maintenant, comment régler ce problème? Heureusement, l’insuline est la seule hormone dont nous avons pleinement le contrôle puisqu’elle est sécrétée en fonction de notre alimentation.
Voici quelques solutions faciles à mettre en œuvre afin de maîtriser votre insuline et avoir des résultats rapides :
1- Remplacez vos patates blanches par des patates sucrées
Le sucre des patates sucrées est beaucoup plus facile à métaboliser et fait sécréter beaucoup moins d’insuline. Lorsqu’on est diabétique de type 2 ou pré-diabétique, on veut éviter les aliments qui sécrètent trop d’insuline.
2- Mangez plus de bons gras
Les lipides que vous ingérez n’influence pas du tout votre insuline. Il faut donc en tirer avantage puisque lorsque vous mangez du gras avec votre repas, vous aurez un effet de ralentissement de la montée de sucre dans le sang. Votre pancréas n’aura donc pas à produire autant d’insuline.
3- Mangez un bon déjeuner
La dernière chose que votre corps veut lorsque vous vous levez le matin, c’est du sucre. Vous devriez donc mangez un repas équilibré de protéines et de bon gras, comme par exemple une omelette aux légumes avec des noix. Pour plus d’informations sur les déjeuners, cliquez ici.
Pour des résultats rapides et efficaces, appelez-nous ou envoyez nous un email dès maintenant pour prendre votre rendez-vous !
Vincent Paradis
Axellite Santé Globale