Sorry, only available in French.
Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, il est parfois difficile d’éviter le restaurant durant la semaine puisque notre temps est toujours compté. Vous me direz alors : « mais comment perdre du gras ou maximiser mon énergie sans m’empêcher d’aller au restaurant!? »
Voici quelques trucs qui vous permettront de faire des choix santé et sensés au resto, sans avoir besoin de toujours commander une salade verte sans vinaigrette. Il ne suffit parfois que de résister à la tentation et de faire quelques changements au menu.
1) Choisissez des plats avec de la protéine
Lorsqu’on vous remet le menu, dirigez-vous immédiatement dans la section grillades ou poissons. On se fait souvent prendre dans les entrées ou la section pâtes et pizza au début du menu. Ces plats sont souvent riches en glucides et en mauvais gras.
2) Changez les frites par des légumes
Dans la majorité des restaurants, il est possible de substituer les frites ou les patates par des légumes ou une salade. S’il n’est pas mentionné dans le menu que vous pouvez faire des substitutions, demandez-le! Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez modifier votre assiette.
3) Le mythe de la salade pour maigrir
L’idée de manger une salade verte pour perdre du poids est complètement ironique. Premièrement, vous n’aurez pas les nutriments nécessaires à une bonne santé et vous manquerez d’énergie pour le reste de votre journée. Si vous mangez de la salade, complémentez avec de la protéine et des légumes . Vous pouvez également changer votre style de verdure comme par exemple passer de la classique laitue romaine à des épinards ou de la roquette. Attention les vinaigrettes et sauces sont souvent très riches en gras. Demandez les à-côté comme ça vous pourrez en ajouter à votre guise. Il est plus facile d’en ajouter que d’en enlever.
4) Partagez!
Quand une gâterie vous tente, comme un dessert ou autre, prenez-le à deux et partagez. Ainsi, vous réduirez votre apport calorique de 50% instantanément!
La prochaine fois que vous déciderez d’aller au restaurant, avant d’atteindre le stade du regret, réfléchissez à ce que vous voulez réellement manger.
Bon appétit !
Lisa-Marie Farley
Axellite – santé globale