Sorry, only available in French.
Le choix numéro 1 dans les boissons rafraîchissantes cet été: le Kombucha ! C’est un breuvage d’électrolytes reminéralisant et un tonique énergisant faisant de lui une alternative santé et aux boissons populaires contenant trop souvent de la cafféine et des sucres raffinés. Le Kombucha est une boisson traditionnelle connue comme « l’Élixir de longue vie » en Chine impériale. Ce breuvage pétillant s’est popularisé en Russie et au Japon où il était traditionnellement préparé avec des algues « kombu », d’où son nom signifiant « thé au kombu ». La culture du Kombucha est un regroupement de différentes levures et bactéries en une galette gélatineuse appelée symbiote.
En consommant le kombucha, on régénère la flore intestinale, stimule le système immunitaire et équilibre le système endocrinien avec des millions d’enzymes, de bactéries et de macromolécules organiques. Ceci supporte efficacement le corps dans sa capacité naturelle d’auto-guérison.
Sa consommation régulière fut longtemps le secret de longévité, de santé, de gaîté des peuples de l’Asie du Nord-est qui le conseillait pour ces multiples raisons:
• Plusieurs types d’enzymes et de bactéries favorables;
• Acides organiques (acétique, lactique, gluconique, citrique, usnique, malique, butyrique, oxalique et autres);
• Vitamines C, B1, B2, B3, B6, B12 et acides aminés;
• Antioxydants et polyphénols;
• Ainsi que moins de 0.5% d’alcool.
Il est préférable de consommer le kombucha en apéritif ou en digestif, soit 20 minutes avant les repas, en portion d’environ 100 ml. Le kombucha préparera ou aidera votre digestion. Le kombucha remplacera avec charme vos boissons alcoolisées, bière et champagne… à votre santé !
Lisa-Marie Farley
JFT International