Vous est-il déjà arrivé de vous lever un matin avec une grande douleur au pied, au genou, dans le dos ou à une épaule sans aucune raison et qui perdure ensuite durant des semaines? Beaucoup de nos clients nous consultent parce qu’ils ont des douleurs chroniques, comme par exemple des torticolis à répétition, des douleurs au bas du dos et au cou qui durent depuis des années, des maux de ventre et reflux gastriques, une fatigue constante, etc. Ces douleurs surviennent la plupart du temps d’une façon insidieuse, il n’y a donc pas vraiment d’origine traumatique: pas de chute, pas de blessure quelconque, pas d’effort physique hors de l’ordinaire.
C’est là que la Kinésiologie Appliquée est un outil essentiel afin de trouver les vraies racines de ces problèmes!
Comment la Kinésiologie Appliquée (AK) peut vous aider?
Avez-vous déjà eu la sensation d’avoir un muscle qui ne « fonctionne pas » ?
Ce sentiment est souvent perçu par plusieurs de nos clients et est très souvent causé par un muscle « désactivé ».
À l’aide du test musculaire, nous pouvons trouver le muscle faible qui déstabilise l’articulation et trouver ce qui a causé ce déséquilibre musculaire à la base pour ensuite le corriger et éviter que le problème revienne constamment.
Je suis certain que vous avez déjà entendu parler de quelqu’un de votre entourage qui s’est « barré » le dos en se penchant pour ramasser un crayon ou bien en se relevant après avoir jardiné. Comment est-possible d’être « barré » dans le bas du dos durant plusieurs jours après seulement s’être penché pour ramasser un inoffensif crayon? Cela est possible si cette personne avait déjà certains muscles « désactivés » au niveau de son dos. Ces muscles, le corps doit les compenser par d’autres muscles afin de permettre de faire le mouvement tout de même. Par contre, ceux-ci devront faire le travail pour deux, ce qui les rend plus susceptibles à spamer et causer de la douleur.
La Kinésiologie Appliquée se base sur le principe que tout déséquilibre musculaire (muscle désactivé) est la résultante soit d’un problème biomécanique, émotionnel ou biochimique de la personne. Le test musculaire est une façon de parler à votre corps. De lui poser des questions si l’on peut dire. Le corps humain est une machine exceptionnelle dotée d’un pouvoir d’auto-guérison fantastique, mais parfois, il a seulement besoin d’un petit coup de pouce afin d’être capable de guérir d’une douleur quelconque. Si l’on pose les bonnes questions à l’aide du test musculaire, nous obtiendrons donc les bonnes réponses et à l’aide d’une bonne interprétation de tous les signes cliniques, nous saurons ce dont votre corps a de besoin pour guérir.
Voici un exemple concret : Si vous avez une douleur au coude et que vous vous sentez moins fort de ce côté en effectuant un exercice de triceps, il y a bien des chances que ce triceps soit « désactivé ». Dans ce cas-ci, ce muscle du bras pourrait être « désactivé » à cause d’une compression au niveau de la colonne vertébrale qui empêche les nerfs de bien fonctionner (mécanique). Étant donné que le triceps est en lien avec le pancréas selon la médecine chinoise, il se pourrait bien que manger trop de sucre pourrait être à l’origine du problème de coude (biochimique). Il se pourrait également que cette personne vit de l’anxiété à propos de certains événements dans sa vie présentement et que cela affecte son coude. (émotionnel).
Prenez rendez-vous pour voir un spécialiste en
Kinésiologie appliquée chez Axellite santé globale 514.223.6060
Axellite Santé Globale