En 2013, en Amérique du Nord, 20% et 30% des gens auraient souffert de troubles de constipation. Quelles solutions propose-t-on à ceux-ci ? Des laxatifs et s’ils sont chanceux, la nutrition. Il est vrai que bien souvent, le problème est d’origine biochimique (le contenu). Cependant, on oublie pour plusieurs cas le côté mécanique de la chose (le contenant). Les intestins, de par la grande surface qu’ils couvrent dans notre abdomen, sont en lien avec presque tous les organes sous-diaphragmatiques par des ligaments ou des fascias. Lorsqu’il y a des adhérences entre ceux-ci, les intestins ne peuvent effectuer leur mouvement normal (péristaltisme), de sorte que les déchets ne peuvent être évacués correctement. Un traitement ostéopathique est très recommandé dans ces situations pour défaire les adhérences qui lient toutes ces structures entre elles. Par contre, pour restimuler le péristaltisme, le mouvement physiologique intestinal, Axellite vous propose une solution simple et facile à faire à la maison.
Cette technique se sert des abdominaux pour stimuler certains segments des intestins dans un ordre précis afin d’aider le travail d’évacuation…et ça fonctionne !!
Voici un des exercices de la routine pour stimuler le côlon descendant :
1. Couché sur le dos avec les genoux fléchis sur
la poitrine et monter le bassin vers le ciel.
2. La main droite sur l’épaule gauche.
3. Le bras gauche allongé croisé sur l’autre.
4. Soulever le tronc et tourner vers la droite.
Comme la routine consiste d’exercices précis, prenez un rendez-vous chez Axellite Santé globale pour qu’un de nos entraîneurs vous enseigne l’ensemble des exercices.
Axellite- Santé globale
514.223.6060
info@axellite.com